Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'ke j'en pense
Archives
12 novembre 2006

James Bond en bermuda

riderNormalement j'avis ouvert ce blog pour dire du mal des choses qui m'enerve mais après tout, parler des choses que j'aime comme "Alex Rider - Stormbreaker", ca peut être bien aussi

Alors d'abord le pitch du film :

Alex Rider était un adolescent comme les autres, jusqu'à ce que son oncle, qui l'élevait seul, soit mystérieusement assassiné... Alex découvre alors que son unique parent n'était pas un paisible directeur de banque, mais un agent secret.
Lorsque le très secret MI6 le contacte, il y a urgence. Le tout-puissant Darrius Sayle se prépare à offrir d'étranges ordinateurs - des Stormbreaker - à toutes les écoles d'Angleterre, mais cette apparente générosité cache un plan diabolique...
Alex est le seul qui puisse infiltrer l'entourage de Sayle sans attirer les soupçons. Tout en menant une double vie, le jeune homme doit percer les secrets de l'opération Stormbreaker et empêcher le pire. Même équipé des plus incroyables gadgets qui soient, Alex n'était pas du tout préparé à ce qu'il va affronter. De pièges en épreuves, sa première mission pourrait bien être sa dernière...

Alors d'abord, est-ce que c'est bon ? Oui ! je partais voir un film pour les gosses et je suis revenu assez satisfait de ma séance. D'abord les acteurs sont très convaincants. Aussi bien les acteurs chevronnés, Ewan Mc Gregor, Alicia Silverstone, Mickey Rourke) que le jeune Alex Pettyfer.
Ensuite le film est bourré d'action, avec une nette prédilection pour les courses poursuites. Tous les vehicules y passent : moto, voiture, cheval, helicoptère et même vélo. Et croyez moi celle en vélo n'est pas la moins impressionante.
Passons au scénario. C'est l'histoire typique d'un film d'espionnage : Un gros méchant pas beau a un plan démoniaque pour tuer plein de monde, et le jeune Alex Rider doit prendre la successon de son oncle tué en mission. Rien de bien original mais plutot bien ficelé, d'autant que le scénario est écrit par Anthony Horrowitz, l'auteur du roman dont est tiré le film. Tout y est : le jeu de cache-cache habituel, les gadgets super high tech (une Nintendo DS-téléphone satellite-detecteur de micros-fumigenes...) et les inévitables scènes de combat.

En fait le seul point noir est la minceur du personnage de Mickey Rourke, tant dans ses motivation que dans son background. Dommage que cet acteur hors norme n'ait pas donné plus d'épaisseur à son personnage comme dans Sin City par exemple.

Voila je ne saurais que vous conseiller d'aller le voir, ce film mérite de marcher pour que les autres romans de la série puissent être adaptés.

Publicité
Commentaires
C'ke j'en pense
Publicité
Publicité